Aborder sereinement la retraite

grâce au coaching de vie

peurs, craintes, anxiété ... La retraite, un nouveau départ

Arrêter de travailler est toujours douloureux, même pour celui qui se réjouit sincèrement de prendre sa retraite.  D’abord le changement de rythme, vécu comme un choc, ensuite le passage d’une vie sociale intense menée dans l’entreprise, à une vie plus solitaire, et enfin un certain deuil d’une image de soi et d’une partie de sa vie pour qui a abusivement surinvesti sa vie professionnelle notamment. Et si la retraite était l’occasion de donner du sens et de la consistance à sa vie !?

Obsolète la retraite « pêche à la ligne », la société a changé, l’espérance de vie s’est allongée, et les jeunes retraités abordent bien souvent cette nouvelle phase de leur existence en pleine forme. Le retraité a la vie devant lui ! Et la retraite est l’occasion idéale de suivre ses aspirations, une seule condition : prendre le temps de s’écouter vraiment…

occupations, activités, projets ... que faire à la retraite ?

Par un accompagnement bienveillant de l’être dans sa profondeur, ainsi que des outils et techniques variés, le coaching de vie peut aider le futur ou jeune retraité à se poser les bonnes questions pour préparer au mieux cette nouvelle phase de sa vie. Il est en effet important d’interroger ses désirs et ses besoins relationnels et intellectuels, mais aussi de faire un bilan de son parcours, de ses talents, de ses valeurs, de ses ressources pour pouvoir définir les projets qui contribueront à faire de la retraite une période épanouissante et heureuse.

Le coaching de vie pour préparer au mieux sa retraite

Le coaching de vie est pleinement adapté aux situations de transition, de changement, en effet, cet accompagnement humaniste se révélera, au fil des séances, une formidable opportunité :

  • d’être accompagné dans ses réflexions, dans l’exploration de ses désirs et de ses besoins profonds,

  • de vérifier la cohérence, la faisabilité et la justesse des projets en fonction de son histoire personnelle, de ses aspirations profondes, mais aussi de son environnement présent,

  • de prendre du recul sur son parcours, et ainsi d’identifier ses ressources, ses capacités et potentialités,

  • de poser un objectif singulier, atteignable et épanouissant, et de trouver la meilleure façon de l’atteindre, en se mobilisant  et en agissant avec la plus grande efficacité possible.

 

Le coaching de vie encourage la réflexion, l’innovation, l’expérimentation de nouvelles perspectives et voies de réalisation, et cette forme d’accompagnement se révèle une formidable chance de mieux se connaître et de s’épanouir.

pour prendre rendez-vous 

-cabinet à valence (26) et coaching en ligne-

Tél. : 07.83.77.21.96

Email : celiatripot.coaching@gmail.com 

​© 2017 par Célia Tripot - Coaching de vie 

Coach de vie Valence, Drôme,  Ardèche, Drome, Ardeche, 26, 07, Montélimar, Romans sur Isère, Privas, Crest, Guilherand-Granges, Tournon,  Rhône-Alpes

Crédits photos : Fotolia

Célia Tripot - Coach de vie - Centre Équilibre - 52 rue Monge - 26000 VALENCE

Coach - Cabinet de coaching - Coaching de vie - Coaching professionnel - Coach Développement Personnel - Coach particulier - Coach personnel -Coach de couple - Coaching personnalisé - Coach communication - Coaching à distance

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now