Réussir sa famille recomposée

Familles recomposées : des parents séparés + une famille nombreuse = un schéma familial de plus en plus répandu, mais toujours aussi délicat à mettre en place

En France, on dénombre environ 720 000 familles recomposées, ce qui représente un peu plus de 10% des enfants vivant dans ce modèle de familles (1,5 millions de mineurs concernés). Recomposer une famille à partir de ce qui a déjà été crée dans de précédentes cellules familiales n’est pas chose simple, c’est pourquoi la recomposition familiale nécessite un peu de temps et de patience, car l’enjeu est double : réussir à la fois un couple et une famille !

Rôles, territoires, autorité, autant de défis quotidiens pour les familles recomposées

Cette nouvelle tribu débute avec des paramètres organisationnels parfois un peu compliqués, des peurs plus nombreuses, des relations interpersonnelles plus complexes à développer. Au quotidien, se pose la question des rôles et des territoires de chacun des membres de la famille : jalousies à arbitrer, difficultés à trouver sa place, interrogations sur l’autorité, divergences dans l’éducation sont autant de défis à relever. La recomposition d’une famille demande donc beaucoup d’adaptation de la part de chacun, mais avec de l’écoute, de la communication et de la confiance, il est possible de retrouver l’équilibre nécessaire à l’épanouissement de chacun et notamment du couple au coeur de cette tribu.

A travers une approche constructive et pragmatique, le coaching de vie vous permettra :

  • d’investir et de consolider votre couple pour construire des bases solides
  • de permettre à chacun de s’exprimer pleinement, d’être entendu et reconnu
  • de définir, d’intégrer et de respecter le rôle de chacun
  • d’écouter les besoins et inquiétudes de chacun

Atteindre les objectifs fixés parle couple et la famille

Grâce à un cadre de séance auquel le coach sera très attaché, chacun trouvera toute la place pour s’exprimer pleinement, être entendu et reconnu. Le coaching permettra ensuite au fil des séances, d’ordonner les priorités, d’organiser les actions et de se mobiliser avec plus d’efficacité pour atteindre l’objectif fixé par le couple / la famille.

Le coaching de vie est l’approche qui vous permettra de soutenir rapidement et efficacement ce travail de couple

Découvrez le coaching en couple

Coach Familles Recomposées, Valence,

Drôme-Ardèche / en ligne

Moi, c’est Célia Tripot, je suis coach et formatrice, et je vous accompagne vers la réussite de votre famille recomposée.

Je vous reçois au sein de mon cabinet de Guilherand-Granges (Ardèche), à côté de Valence (Drôme), mais aussi en coaching en ligne.

Plus de 400 accompagnements réalisés avec passion et professionnalisme !

Me contacter

Pour toute demande d’information ou prise de rendez-vous,

vous pouvez me contacter:

Par mail: celiatripot.coaching@gmail.com
Par téléphone: 07 83 77 21 96
Via le formulaire de contact

Retrouvez moi également

sur les réseaux sociaux