Le coaching, une aide efficace pour les couples

Chaque couple peut être amené à traverser une période de doutes, de déséquilibre, de changement, ou de crise.

Crise et déséquilibre du couple

Chaque couple peut être amené à traverser une période de doutes, de déséquilibre, de changement, ou de crise. Les partenaires peuvent alors ressentir le besoin de réajuster ou réinvestir la relation, de la questionner, et d’apporter des changements nécessaires.

Mais seuls, souvent pris dans le rythme effréné du quotidien, sans réelle possibilité de s’extraire ou de prendre du recul sur ce qu’ils traversent, les évolutions sont difficiles à mettre en place, le dialogue est de moins en moins fertile, l’écoute se fait moins attentive, et les tensions se multiplient.

Thérapie de couple et coaching de couple, quelle différence ?

La thérapie de couple et le coaching de vie peuvent globalement accompagner les mêmes besoins ou difficultés conjugales, mais s’exercent différemment.

Pour schématiser :

  • La thérapie de couple va chercher à comprendre pourquoi ça va mal au sein du duo ? pourquoi les partenaires en sont là ?
  • Le coaching de couple lui va davantage chercher à trouver comment aller mieux ? comment maintenant, et malgré l’histoire du couple et de chacun, aller dans la direction décidée par les partenaires ?
  • La thérapie de couple sera à même d’intervenir sur le passé ainsi que sur les histoires personnelles des partenaires, là où le coaching sera une approche résolument ancrée dans le présent en direction d’objectifs à court, moyen, ou long terme.
  • Le coaching de couple est un accompagnement bref, là où la thérapie peut constituer un processus plus long et plus profond.

Enfin, la thérapie peut chercher à soulager une souffrance ou une détresse psychologique, alors que le coaching de vie s’appuiera sur les forces des personnes et les ressources du couple.

    Être accompagnés en couple par un professionnel du coaching

    Se lancer dans un coaching en couple sera l’accompagnement idéal pour rétablir la communication, retrouver la confiance en son histoire, être accompagnés dans sa séparation, surmonter une difficulté ensemble, être accompagnés dans la réussite de sa famille recomposée, retrouver un équilibre après l’arrivée d’un enfant, prendre des décisions communes…

    Le coaching en couple offre un espace d’expression et d’écoute de chacun, grâce à un cadre équitable, bienveillant et non jugeant. Chacun trouvera la place d’exprimer ses besoins, ses limites, ses attentes, puis ensemble, les deux partenaires définiront les orientations et changements à déployer, toujours avec une vision très concrète et pragmatique.

    Ils trouveront auprès du coach des outils de réflexion sur eux-mêmes et sur leur histoire, mais aussi des clés pour faciliter l’expression, la communication constructive et la mobilisation efficace vers leurs changements. A l’issu, chacun se sentira pleinement entendu et davantage en phase avec lui-même.

    Le coaching de vie est l’approche qui vous permettra de soutenir rapidement et efficacement ce travail de couple

    Découvrez le coaching de couple

    Coach Gestion de couple,

    Valence, Drôme-Ardèche / en ligne

    Moi, c’est Célia Tripot, je suis coach et formatrice, et je vous accompagnerai dans l’élaboration commune du projet de couple qui permettra à chaque partenaire de trouver pleinement sa place.

    Je vous reçois au sein de mon cabinet de Guilherand-Granges (Ardèche), à côté de Valence (Drôme), mais aussi en coaching en ligne.

    Plus de 400 accompagnements réalisés avec passion et professionnalisme !

    Me contacter

    Pour toute demande d’information ou prise de rendez-vous,

    vous pouvez me contacter:

    Par mail: celiatripot.coaching@gmail.com
    Par téléphone: 07 83 77 21 96
    Via le formulaire de contact

    Retrouvez moi également

    sur les réseaux sociaux