rééquilibrer sa vie de femme après l’arrivée de bébé

Trouver un nouvel équilibre

Mamans parfois dépassées

La vie de jeune maman n’est pas toujours évidente, et il est quasiment impossible de ne pas se mettre un peu de côté en tant que femme quelques temps après l’arrivée de bébé pour assurer pleinement son nouveau rôle, faire face aux changements de rythmes, et à toutes les tâches et responsabilités associées à cette nouvelle vie (et ce malgré le fait que le rôle de père soit de mieux en mieux investi).

Vient ensuite la reprise du travail, choisie ou subie, et les doubles journées qui s’enchaînent, ne laissant plus beaucoup de place pour soi.

Puis arrive parfois un moment où on se sent quelque peu dépassée, et où l’on perçoit que l’équilibre nécessaire à son propre bien-être n’est plus vraiment respecté. Cela se manifeste par du stress, de la fatigue, de l’énervement, et des tensions peuvent alors naître au sein du couple ou de la famille.

L’importance de reprendre une vie sociale, des activités, du temps pour soi … pour une jeune maman

Ce signal alerte sur le fait qu’il devient important de réinvestir un petit peu sa place de femme, en tant qu’individu et non seulement en tant que mère … Néanmoins, cette période, où l’on ressent le besoin de reprendre une vie sociale, des activités, du temps pour soi, peut-être vécue pour certaines comme culpabilisante. Pourtant, cet équilibre entre rôle de mère et de femme, voire de conjointe est la clé de l’épanouissement, et c’est cette stabilité respectée qui permettra à chacune d’être accomplie et de se sentir heureuse dans chacun de ses rôles au quotidien.

Et si vous tentiez de rééquilibrer votre vie pour vous retrouver en tant que femme ?

En toute intimité, loin de la pression sociale, et sans aucune culpabilisation, le coaching de vie vous permettra notamment :

  • de prendre du recul sur la façon dont vous investissez votre vie,

  • de réaffirmer la personne que vous êtes,

  • d’écouter vos propres besoins,

  • de reprendre confiance en vous

  • de parvenir à mettre en place l’équilibre qui vous ressemble.

Le coaching de vie est l’approche qui vous permettra de soutenir rapidement et efficacement ce travail d ecoute de vous-même

Découvrez le coaching à la séance

Coach parental, Valence,

Drôme-Ardèche / en ligne

Moi, c’est Célia Tripot, je suis coach et formatrice, et je vous accompagne vers une meilleure écoute de vous-même dans cette nouvelle étape de votre vie qu’est la parentalité.

Je vous reçois au sein de mon cabinet de Guilherand-Granges (Ardèche), à côté de Valence (Drôme), mais aussi en coaching en ligne.

Plus de 400 accompagnements réalisés avec passion et professionnalisme !

Me contacter

Pour toute demande d’information ou prise de rendez-vous,

vous pouvez me contacter:

Par mail: celiatripot.coaching@gmail.com
Par téléphone: 07 83 77 21 96
Via le formulaire de contact

Retrouvez moi également

sur les réseaux sociaux