Reconversion professionnelle :  réussir son changement de carrière grâce au coaching de vie

ennui et insatisfaction au travail,  De plus en plus de personnes changent de travail au cours de leur vie

Nombreux sont les salariés qui ne se reconnaissent plus dans leur métier et ont envie d’en changer pour redonner du sens à ce qu’ils font,  et retrouver du plaisir dans un quotidien parfois démotivant.  En effet, d’après un sondage mené par le groupe AFP, 64 % des français pensent à la reconversion mais beaucoup n’ont pas de projets précis, ayant par contre l’envie d’avoir une activité qui rejoint davantage leurs passions ou leurs valeurs, le besoin de rebondir après un licenciement, ou encore l’ambition de devenir leur propre patron. 

Seuls 28 % ont malgré cela sauté le pas, les principaux obstacles étant notamment de ne pas savoir par où commencer, mais aussi un manque d’information et d’accompagnement dans la mise en place de ce projet, sans oublier les résistances et angoisses surgissant naturellement avec le désir de changement.  Pourtant, une reconversion professionnelle est une formidable occasion d’avancer vers une voie qui nous correspond mieux, et de retrouver du plaisir et du bien-être au travail, enrichi et grandi de ses expériences passées, qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

formations, bilan de compétences ... mais si vous commenciez d'abord par questionner vos besoins profonds grâce au coaching !?

Le coaching de vie est pleinement adapté aux situations de transition, de réorientation et de reconversion professionnelle, en effet, cet accompagnement humaniste se révélera, au fil des séances, une formidable opportunité :

  • d’être accompagné dans ses réflexions, dans l’exploration de ses désirs professionnels et de ses besoins profonds,

  • de vérifier la cohérence, la faisabilité et la justesse du projet en fonction de son histoire personnelle, de ses aspirations profondes, mais aussi de son environnement présent,

  • de prendre du recul sur son parcours, et ainsi d’identifier ses ressources, ses capacités et potentialités,

  • de poser un objectif singulier, atteignable et épanouissant, et de trouver la meilleure façon de l’atteindre, en se mobilisant  et en agissant avec la plus grande efficacité possible.

 

Le coaching de vie encourage la réflexion, l’innovation, l’expérimentation de nouvelles perspectives et voies de réalisation, et cette forme d’accompagnement se révèle une formidable chance de mieux se connaître.

pour prendre rendez-vous 

-cabinet à valence (26) et coaching en ligne-

Tél. : 07.83.77.21.96

Email : celiatripot.coaching@gmail.com 

​© 2017 par Célia Tripot - Coaching de vie 

Coach de vie Valence, Drôme,  Ardèche, Drome, Ardeche, 26, 07, Montélimar, Romans sur Isère, Privas, Crest, Guilherand-Granges, Tournon,  Rhône-Alpes

Crédits photos : Fotolia

Célia Tripot - Coach de vie - Centre Équilibre - 52 rue Monge - 26000 VALENCE

Coach - Cabinet de coaching - Coaching de vie - Coaching professionnel - Coach Développement Personnel - Coach particulier - Coach personnel -Coach de couple - Coaching personnalisé - Coach communication - Coaching à distance

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now